Jeux de lumières avec l’éclairage intégré

Fer de lance de la décoration intérieure, l’éclairage intégré est très tendance actuellement. Notamment, il est apprécié par les architectes de renom, pour sa discrétion. Aussi, il s’adapte efficacement à tout éclairage souhaité par son utilisateur. Étant fonctionnel et pratique, il peut trouver sa place dans la maison, du salon à la cuisine, en passant par la salle de bain. Suivez les conseils tirés du site Ranger Son Éclairage pour vous inspirer.

lampe petrole

Une tendance chic et sophistiquée dans le salon

Comme que son nom l’indique, l’éclairage intégré peut s’adapter à tous les espaces. Le spécialiste de l'éclairage Location projection Montréal explique que l'on choisit ce style pour donner de l’ambiance dans le salon, aussi bien du style classique que contemporain. Il peut remplacer le lustre, qui est encombrant pour un salon à plafond bas. De plus, il conserve les proportions de l’espace. On met en valeur les niches de rangement ou les placards et étagères en y intégrant des petits spots. Pour un salon harmonieux et moderne, on préfère l’éclairage intégré dans les vitrines. En bénéficiant de ces petits points lumineux dans le salon, on obtient un design chic et sophistiqué. Désormais, il fait partie des objets de décoration intérieure en vogue.

Confort et romantisme dans la chambre

On opte pour l’éclairage intégré dans la chambre à coucher pour apporter une ambiance cocon. Puisque la chambre est dédiée au repos, on l’utilise pour assurer nos moments de bien-être et de détente. Des petits phares réfugiés derrière un mur de verre rendent la pièce intime. Dans le placard, il donne une ambiance très douce. Avec tout ce confort, il n’est plus besoin d’allumer la chambre pour se lever au milieu de la nuit. Pendant la lecture avant de se coucher, il reflète la dose de lumière souhaitée. Enfin, il n’y a rien de plus romantique que la lumière tamisée qu’il apporte.

 

2009 Lampeapetrole.com - All Rights Reserved