Les petits plaisirs du chalet de jardin

Construire sa propre maison est le rêve de chacun. Pour l'entrepreneur, c'est une décision qui engage ses clients, c'est pourquoi il vise à apporter, avec ses équipes techniques sur le terrain, un grand soin à leur réalisation et à leur achèvement. Dans un chalet de jardin, la conception intérieure fait que tout est prêt de tout : on passe d'un espace à l'autre avec un minimum de mouvement. C'est un confort pour tous et un avantage souent décisif pour les personnes handicapées ou à mobilité réduite.

 

 

Des maisons avec de bonnes performances

Le site Chaletdejardin.fr rappelle que le risque d'incendie dans un chalet de jardin n'est pas supérieur à celui des maisons traditionnelles. Plus de la moitié des incendies démarrent dans les poubelles et la cuisine. Ce sont les rideaux, la moquette et les meubles qui brûlent en premier. Les risques étant semblables, les primes d'assurance sont similaires pour la plupart des compagnies d'assurances.

 

Une large gamme de types de chalets de jardin

La maison en bois propose une gamme étendue :de plain pied, avec les combles aménagés, avec un étage, avec un côté arrondi, etc.

Les parties rondes, accolées et terrasses sont modulables. De telles maisons sont disponibles en kit à monter soi-même, en clos couvert ou clés en mains. Pour toute commande, il est préférable d'opter pour un maître d'ouvrage avec la certification QUALIBAT en charpente et ossature bois. Des garanties financières peuvent être prises pour la livraison à prix et délais convenus et les assurances techniques décennales et dommage ouvrage sont en principe contractées.

Bien qu'originales, les maisons en bois sont construites dans le respect des normes de construction en vigueur, notamment le D.T.U. 31.2, Maison à ossature bois.

Il est recommandé de vérifier avec soin que son constructeur bénéficie de toutes les assurances et garantie nécessaires et obligatoires.

 

2009 Lampeapetrole.com - All Rights Reserved